Nicolas Sarkozy en garde à vue

Le 1 juillet 2014 à 7h53

Modifié 1 juillet 2014 à 7h53

L’info a fait l’effet d’un coup de tonnerre ce mardi matin : Nicolas Sarkozy a été placé en garde à vue, annonce l’AFP, en citant une source judiciaire. C’est la première fois en France qu’un ancien Chef de l’Etat est placé en garde à vue.

Les enquêteurs de la police judiciaire française pourront ainsi l’entendre pour une durée maximale de 48 H, dans une affaire de trafic d’influence présumé. Son avocat ainsi que deux hauts magistrats sont également en garde à vue depuis lundi, dans le cadre de la même affaire.

Des écoutes téléphoniques ont en effet laissé entendre que Nicolas Sarkozy et ses proches ont cherché à obtenir des “informations cruciales“ sur l’affaire Bettencourt auprès de hauts magistrats.

Une autre affaire en cours risque également de mettre un terme aux ambitions de retour politique de Sarko: il s’agit de l’affaire de “faux et usages de faux, abus de confiance et tentative d’escroquerie“ dans le cadre du financement de la campagne présidentielle.


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SNEP : COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.