Le contrat programme ONEE-Etat dévoilé par La Vie Eco

Le 20 juin 2014 à 16h28

Modifié 20 juin 2014 à 16h28

Notre confrère La Vie Eco dévoile en exclusivité dans son édition du 20 juin les détails du contrat programme qui lie désormais l’Etat à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable pour la période 2014-2017. Parmi les principales évolutions, il faut signaler une hausse progressive du taux de TVA sur l’eau et l’assainissement, mais sans conséquence sur les tarifs.

L’ONEE devra limiter le recours au fioul pour produire de l’électricité, et l’utilisation des turbines à gaz devra être limitée aux périodes de pointe. Pour ce qui est de la consommation, l’Office va équiper ses éclairages publics de lampes basse consommation.

Les ménages ayant une consommation inférieure à 500 KWh seront équipés de compteurs bi-horaires afin de réaliser des économies.

D’ici 2017, l’ONEE devra investir pour parvenir à produire 10.600 MW en 2017 contre 8.000 en 2014.

Enfin, l’Office s’engage à réduire ses charges de fonctionnement et à se séparer d’une partie de son patrimoine. L’ONEE pourrait aussi de séparer des participations qu’elle possède dans certaines centrales.


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

TAQA Morocco : Résultats du 1er trimestre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Nadia Fettah présente le PLF 2022 au parlement

Covid : Khalid Ait Taleb réponds au parlement