Star Wars Episode VII : Deux semaines de tournage au Maroc ?

Le 2 avril 2014 à 11h15

Modifié 2 avril 2014 à 11h15

 

Depuis quelques semaines, nous savions que le tournage du très attendu nouvel opus de la saga Star Wars débuterait en mai dans les prestigieux studios Pinewood de Londres. Mais une nouvelle fuite, relayée par le site de référence Badass Digest, vient pimenter cette information. Il indique en effet que le réalisateur J.J. Abrams aurait cette fois-ci opté pour deux semaines de tournage dans le sud marocain, à partir du 14 mai… Diantre !

Outre le plaisir d’apprendre que les acteurs et équipes techniques du film-événement prendront leurs quartiers dans le royaume, cette révélation laisse supposer que le réalisateur mettra en scène ses personnages dans le décor désertique de Tatooine, précédemment tourné en Tunisie. Selon les mêmes sources, le choix du Maroc s’est imposé au détriment de la Tunisie, ayant fait l’objet de troubles depuis le Printemps arabe.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Aluminium du Maroc : Indicateurs trimestriels au 30 Juin 2021.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.