Une première : la Banque Centrale Populaire ouvre un bureau de représentation aux USA

Le 31 mars 2014 à 12h46

Modifié 31 mars 2014 à 12h46

C’est une première pour les banques marocaines. Vendredi 28 mars 2014, la Banque Centrale Populaire a reçu l’agrément des autorités de la Federal Reserve pour l’ouverture d’un Bureau de Représentation à Washington D.C., annonce un communiqué de la BP.

 Elle sera ainsi, la première banque marocaine à s’implanter sur le territoire des Etats-Unis d’Amérique.

Attendue depuis longtemps par la communauté marocaine établie aux Etats Unis-Unis, l’ouverture d’un Bureau de Représentation de la Banque Centrale Populaire (BCP) à Washington D.C. sera bientôt effective.

Ce Bureau de Représentation aura pour principales missions, selon le communiqué :

-de faciliter la mise en relation d’affaires de la communauté marocaine avec sa Banque au Maroc ; –de mettre à la disposition des clients et prospects toutes les informations nécessaires sur les produits et services financiers proposés au Maroc par la Banque Populaire ;

-de conduire les étapes préliminaires nécessaires à l’établissement effectif des relations d’affaires entre le Maroc et les Etats-Unis.

 

Cette demande d’agrément n’aurait pu aboutir auprès des autorités monétaires américaines sans le soutien effectif des autorités monétaires marocaines, et plus particulièrement Bank Al Maghrib, souligne la BCP.

A travers cette nouvelle représentation, la Banque Populaire, qui est déjà présente à Montréal comme unique banque marocaine, renforce ainsi sa présence en Amérique du Nord.


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SNEP : INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 MARS 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Nadia Fettah présente le PLF 2022 au parlement

Covid : Khalid Ait Taleb réponds au parlement