Jemaa el-Fna : décès d’un charmeur de serpent mordu par son cobra

Jemaa el-Fna : décès d’un charmeur de serpent mordu par son cobra

Le 25 février 2014 à 16h05

Modifié 25 février 2014 à 16h05

Un charmeur de serpent de la place Jemaa el-Fna, à Marrakech, a rendu l’âme, vendredi dernier, après avoir été mordu par son « fidèle » compagnon, un cobra, apprend Médias 24 de sources sûres sur place. Le drame s’est produit devant un groupe de touristes, qui assistaient au spectacle, avant que le reptile ne plante ses crochets dans le corps de sa victime, restée immobile.

Cette tragédie nous renseigne sur le risque que prennent aussi bien les charmeurs des serpents que les touristes sur la place de Jemaa el-Fna. Est-il normal que des serpents aussi dangereux soient ainsi lâchés dans la « nature » sans le moindre contrôle ? Est-il normal qu’aucune mesure de sensibilisation n’ait été prise pour ne serait-ce que limiter le risque ? A-t-on conscience de l’impact qu’un tel incident peut avoir sur l’activité touristique de la ville ?

Conseil aux mordus des « halqa » : faites attention !

 


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

S2M : Avis de convocation AGO 30 juin 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.