Barid Bank lance le Mobile Banking

Barid Bank, héritière des services financiers du groupe Barid Al Maghrib, a lancé le 'Mobile Banking'', un produit novateur et unique sur le marché national, a annoncé, vendredi soir à Casablanca, son président.

Barid Bank lance le Mobile Banking

Le 23 février 2014 à 13h52

Modifié 23 février 2014 à 13h52

Barid Bank, héritière des services financiers du groupe Barid Al Maghrib, a lancé le 'Mobile Banking'', un produit novateur et unique sur le marché national, a annoncé, vendredi soir à Casablanca, son président.

 

C'est Redouane Najm-Eddine, le président du directoire, qui a fait cette annonce.

Cette nouvelle offre s'adresse à tous les Marocains, détenteurs ou non d'un compte bancaire, quel que soit l'opérateur téléphonique et quelle que soit la génération du téléphone mobile. Elle permet d'accéder, via un téléphone mobile, à des services tels virement, transfert d'argent, suivi et gestion du compte (chèque ou mobile), paiement de factures et recharge téléphonique.

Ouvert à tous, le produit constitue un levier de développement de l'inclusion financière d'une population peu bancarisée, mais familiarisée avec l'utilisation du mobile, a indiqué M. Najm-Eddine, lors d'une conférence de presse pour la présentation de cette offre, relevant que Barid Bank, créé pour être au service du plus grand nombre de marocains, a contribué à l'accélération de la bancarisation en portant le taux de 34 à 54 pc et a réussi à compléter en trois ans d'existence toute la gamme de services bancaires pour particuliers.

Al Barid Bank a aussi contribué à développer la monétique et dispose du 2ème encours de cartes bancaires (2 millions), du premier encours de cartes prépayées et du quatrième parc GAB (près de 700 unités). Elle dispose, par ailleurs, du premier réseau au Maroc avec plus de 1.870 agences réparties à travers tout le Royaume, aussi bien dans les zones urbaines que dans les zones rurales les plus reculées, a-t-il décliné.

Elle compte aujourd'hui plus de 6 millions de clients, soit le tiers des bancarisés, et ouvre annuellement plus de 500.000 nouveaux comptes, a-t-il précisé, rappelant les partenariats conclus avec plusieurs ministères et organismes ayant permis la bancarisation, entre autres, de 100.00 préposés religieux ou encore la distribution de cartes bancaires aux milliers d'étudiants boursiers.

Ce nouveau produit, ayant nécessité plus de trois ans de développement, est le fruit d'un partenariat noué entre Al Barid Bank et l'Institut Mondial des Caisses d'Epargne (IMCE). Ce produit fait partie de la panoplie de services mis en place depuis la création de la banque en 2010 et s'inscrit dans la stratégie de Barid Al Maghrib pour le développement de l'inclusion financière des populations défavorisées et ce, à travers l'innovation et les nouvelles technologies, a estimé de son côté le directeur général de Barid Al Maghrib et président du conseil de surveillance de la banque Amine Benjelloun Touimi.

Le 'Barid Bank Mobile'' est ouvert à tous. Le non-client de la banque peut détenir un compte mobile auquel est associé son numéro de téléphone GSM et utiliser l'ensemble des services offerts par 'Barid Bank Mobile'', de même que le client d'Al Barid Bank disposant d'un compte chèque ou d'une carte prépayée peut disposer d'une option de mobilité afin de les gérer à distance. Et ce, quel que soit l'opérateur téléphonique, quelle que soit la génération du téléphone.

Le non-client de la banque peut détenir un compte mobile auquel est associé son numéro de téléphone GSM et utiliser l'ensemble des services offerts par 'Barid Bank Mobile'', de même que le client d'Al Barid Bank disposant d'un compte chèque ou d'une carte prépayée peut disposer d'une option de mobilité afin de les gérer à distance.

Avec ce produit, Al Barid Bank inaugure également le service de retrait sur guichet automatique bancaire sans carte (cardless) permettant au destinataire d'un transfert cash de retirer l'argent sur n'importe quel GAB Barid Bank 24/24 sans avoir à utiliser une carte monétique.

Cette offre permet d'accéder aux services de transfert d'argent afin d'effectuer des transferts payables en agence ou sur GAB de Barid Bank (sans utilisation de carte monétique), de virement de compte-à-compte vers compte 'Barid Bank Mobile'' et compte chèque ouvert chez Al Barid Bank, vers un compte épargne CEN du client ou vers une carte prépayée.

Il est aussi possible d'effectuer des paiements de factures et recharges téléphoniques, des services d'information (consultation de solde, historique des opérations, demande du RIB-IBAN, demande de chéquier et opposition sur la carte bancaire)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Promopharm : des indicateurs trimestriels T1 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.