Confusion à l’aéroport de Tunis à l’arrivée d’un poil de la barbe du prophète

Confusion à l’aéroport de Tunis à l’arrivée d’un poil de la barbe du prophète

Le 12 janvier 2014 à 12h22

Modifié 12 janvier 2014 à 12h22

Une grande confusion a régné samedi à l'aéroport de Tunis-Cathage, à l'arrivée de reliques présentées comme étant celles du Prophète, transportées par une association syrienne quii détient ces reliques depuis plusieurs siècles.

La bousculade et l'absence d'organisation ont conduit le ministère de l'Intérieur tunisien à interdire une manifestation publique programmée pour cet après midi par une association soufie qui a fait venir ces reliques. Les reliques en question sont un pil blanc de la barbe du prophète dont on dit qu'il a été recuilli au cours du dernier pélerinage, et un morceau d'étoffe présenté comme provenant de la tunique du prophète.

Ces reliques devaient être présentées au public sur l'esplanade de la Kasbah ce dimanche.

La célébration du Mouloud, correspondant à la date de naissance du prophète de l'Islam, est une célébration rituelle en Tunisie comme dans toute l'Afrique du Nord. Elle donne lieu à diférentes festivités. Cette pratique est cependant controversée depuis la révolution, aussi bien par les salafistes que par les fréristes majoritaires au parlement.

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

JAIDA : Avis de convocation des actionnaires à l’AGO annuelle

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.