L’amnistie des changes rapportera entre 3,5 et 5,2 milliards de DH, espère le gouvernement (rappel)

L’amnistie des changes rapportera entre 3,5 et 5,2 milliards de DH, espère le gouvernement (rappel)

Le 8 janvier 2014 à 15h28

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Combien rapportera l'amnistie sur les avoirs détenus illégalement à l'étranger? Nous avons déjà fourni le 16 décembre, l'évaluation de l'Office des changes et du gouvernement. 

La réponse est 10 à 15% des avoirs détenus a l'étranger, soit sur la base d'une évaluation de 4 milliards de dollars, le rapatriement de 3,5 à 5,2 milliards de DH.

Mais il s'agit juste d'une estimation très grossière car la base de ce calcul, le montant des avoirs détenus à l'étranger, est inconnue. 

Interrogé mercredi matin au cours de sa conférence de presse, le ministre des Finances a eu cette réponse: si elle rapporte 5 milliards de DH, ce serait magnifique. 

Il a donc retenu la partie haute de la fourchette de ses propres services.

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Extrait du Prospectus visé par l’AMMC relatif à l’augmentation de capital d’Atlanta au titre de la fusion-absorption de Sanad.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

URGENT Covid. 255 nouveaux cas, 13 décès ce jeudi 21 octobre 2021