Dépôt de plainte contre Serge Dassault et un diplomate marocain pour association de malfaiteurs

Le 6 janvier 2014 à 12h39

Modifié 6 janvier 2014 à 12h39

L’industriel français Serge Dassault est l’objet d’une plainte pour association de malfaiteurs déposée par Fatah Hou auprès du parquet d’Evry. L’information a été révélée par la radio publique France Inter.

Fatah Hou accuse Serge Dassault, ainsi que le maire de Corbeil Essonne, le responsable des services des sports de la commune et un diplomate marocain, d’avoir élaboré un plan pour le faire arrêter au Maroc, avec deux autres hommes, sous un faux prétexte.

Le plaignant, victime d’une tentative d’assassinat en février dernier, détient un enregistrement vidéo compromettant dans lequel Serge Dassault reconnaît avoir acheté des voix au profit de son successeur à la mairie de Corbeil Essonne, document qu’il aurait tenté de monnayer.

En octobre, Younès Bounouara a été mis en examen et arrêté pour tentative d’assassinat contre Fatah Hou.

 

 


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

DOUJA PROMOTION : Indicateurs trimestriels au 31 Mars 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.