Hassan Bahej nouveau PDG d’IBM Maroc

Le 3 janvier 2014 à 10h15

Modifié 3 janvier 2014 à 10h15

Le leader mondial des technologies de l'information International business machines corporation (IBM) a nommé Hassan Bahej, nouveau président directeur général d'IBM Maroc.

Bahej succède à Abdallah Rachidi Alaoui qui occupera la fonction de directeur du Business development pour IBM Afrique et Moyen Orient, afin d'assurer le pilotage des initiatives stratégiques d'IBM sur cette région.

Le nouveau PDG d'IBM compte plus de 20 ans d'expérience qui lui ont permis d'acquérir une profonde connaissance de l'entreprise, de ses métiers et de ses marchés au Maroc et à l'international.

Avant de rejoindre IBM, M. Bahej était directeur général pour le Maroc et l'Afrique centrale et de l'Ouest chez Cisco, où il était en charge de la définition, de la mise en place et du développement de la stratégie régionale.

Avant sa désignation à la tête d'IBM Maroc, M. Bahej a débuté sa carrière au Centre national d'études des télécommunications en France, avant de rejoindre plusieurs multinationales, telles que Juniper Networks et Alcatel Lucent.

IBM est présente au Maroc depuis 1932 et a ouvert en 2012 un second bureau à Rabat, afin de renforcer sa capacité de fournir ses solutions et services à une base de clients et de partenaires en pleine expansion.

En juillet 2013, IBM a annoncé la création d'un Global delivery center à Casablanca, qui ambitionne de créer près de 400 emplois sur 3 ans.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SALAFIN : COMMUNIQUÉ FINANCIER RÉSULTATS SEMESTRIELS S1-2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.