Raja- Atlético Mineiro : les clés du match

Seul représentant de l’Afrique resté en course, le Raja de Casablanca affronte l’Atlético Mineiro ce mercredi 18 décembre à 19h30, au Grand stade de Marrakech, pour le compte des demi-finales du mondial des clubs.  

Raja- Atlético Mineiro : les clés du match

Le 18 décembre 2013 à 12h10

Modifié 18 décembre 2013 à 12h10

Seul représentant de l’Afrique resté en course, le Raja de Casablanca affronte l’Atlético Mineiro ce mercredi 18 décembre à 19h30, au Grand stade de Marrakech, pour le compte des demi-finales du mondial des clubs.  

Après avoir battu les clubs d’Auckland et Monterrey, les Verts auront affaire au club brésilien vainqueur de la Libertadores, emmené par le légendaire Ronaldinho, tout juste remis de sa blessure. Mais si l’Atlético Mineiro part favori, l’autre grand club de Casablanca avec le WAC présente des arguments de poids. A commencer par la grande forme de son meneur de jeu Mouhcine Metouali, mais surtout de son gardien de but, Khalid Askri, véritable héros du match précédent.

Autre argument, les débuts héroïques du Raja dans ce tournoi ne feront qu’accroitre l’enthousiasme des supporters, déjà heureux à l’idée de voir leur club se frotter à un joueur de classe mondiale comme Ronaldinho. Selon la FIFA, ce match se jouera à guichets fermés, ce qui donne un avantage non négligeable aux Verts. Enfin, l’arrivée de l’entraineur tunisien Faouzi Benzarti à la tête du Raja semble réussir au club.

Seul bémol, le Raja a deux matchs difficiles dans les jambes, alors que le club brésilien démarre à peine la compétition après une semaine tranquille d'entraînement sur le sol marocain.  

Ronaldinho, mais pas seulement…

Le club qui compte sur le retour de blessure de son crack Ronaldinho, compte aussi d’excellents joueurs dans son effectif, à l’instar de Victor, Jô et Diego, héros du sacre sud-américain, qui espèrent rejoindre Corinthians, São Paulo et Internacional au palmarès de l'épreuve.

Pour autant, les Brésiliens semblent se méfier du Raja, comme l’a d’ailleurs fait savoir le défenseur Gilberto Silva: «Ils jouent bien au ballon, se regroupent beaucoup en défense et exploitent leur vitesse en contre-attaque. Ils méritent notre respect et notre attention.»

Une rencontre entre brésiliens

Du coté rajaoui, Chemseddine Chtibi, milieu de terrain et buteur lors du match précédent, promet un super match entre « Brésiliens ».  

« Certains disent que les Marocains sont les Brésiliens de l'Afrique. Donc ce sera un duel entre les Brésiliens d'Amérique du Sud et les Brésiliens de l'Afrique du Nord ! Pour nous, c'est un plaisir de pouvoir nous mesurer à une équipe comptant dans ses rangs un joueur comme Ronaldinho. C'est un magicien et tout le monde rêve de l'affronter. Nous voulons faire bonne impression », a-t-il déclaré.

Le vainqueur rencontrera en finale le Bayern de Munich, qui n'a fait qu'une bouchée des Chinois de Guanghzou Evergrande (3-0) hier au stade d’Agadir.

Lieu : Grand stade de Marrakech

Heure et date : mercredi 18 décembre à 19h30

Diffusion : Al Oula, Canal +sport, Eurosport, Al Jazeera sport 5+, Al Jazeera sport HD 4

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Afric Industries: Indicateurs trimestriels,1er trimestre de l’année 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.