Les bateaux espagnols au large du Maroc dès janvier

Le 16 décembre 2013 à 16h23

Modifié 16 décembre 2013 à 16h23

Le ministre espagnol de la Pêche, Miguel Arias Cañete, est en contact avec son homologue marocain pour accélérer les formalités afin que les navires espagnols puissent pêcher dans les eaux marocaines au plus vite, selon l’agence de presse espagnole EFE.

Le ministre espagnol espère que les bateaux pourront opérer dès la deuxième ou la troisième semaine de janvier.

L’accord de pêche se trouve dans sa dernière ligne droite et va être ratifié rapidement sachant qu’il n’y a plus d’obstacles, a expliqué le ministre. Il a assuré avoir discuté avec tous les groupes parlementaires en Espagne et au Parlement européen pour parvenir à un accord le plus large possible.

L’accord, qui représente un montant de 40 millions d’euros par an pendant 4 ans pour le Maroc, va bénéficier à une centaine de bateaux espagnols sur les 126 licences européennes autorisées à pêcher dans les eaux territoriales.

 


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

IMMORENTE INVEST : UN RENDEMENT DE 4,5 DH/ACTION RELATIF À L’ANNÉE 2020.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.