Bensaid à Ouzzine : « Où est passé l’argent? »

Le député du PAM interpelle le ministre des Sports marocain au sujet de la cérémonie qui a tourné au fiasco. Le budget alloué était de 12 MDH mais seulement 130.000 DH auraient été consacrés à ce temps fort de la compétition.  

Bensaid à Ouzzine : « Où est passé l’argent? »

Le 13 décembre 2013 à 11h42

Modifié 13 décembre 2013 à 11h42

Le député du PAM interpelle le ministre des Sports marocain au sujet de la cérémonie qui a tourné au fiasco. Le budget alloué était de 12 MDH mais seulement 130.000 DH auraient été consacrés à ce temps fort de la compétition.  

« Comme tous les Marocains qui ont assisté à la cérémonie d’ouverture de la coupe du Monde des clubs, nous sommes déçus car le comité avait les moyens, mais pas l’organisation. »

Dans une déclaration à Médias 24 vendredi 13 décembre le député du PAM Mehdi Bensaid demande des comptes financiers au ministre des Sports MP Mohamed Ouzzine.

M. Bensaid indique que « le comité d’organisation était doté d’un budget de 12 MDH pour une cérémonie d’ouverture de 10 minutes ; or selon nos calculs et nos informations, moins de 130.000 DH auraient été dépensés. Nous voulons savoir comment cet argent a été dépensé », insiste le député du PAM.

« Je ne sais pas comment appeler ce que nous avons vu mercredi dernier »

« Je ne sais pas comment appeler ce que nous avons vu mercredi dernier au stade d’Agadir, souligne M. Bensaid, alors que l’événement est censé être en préparation depuis 2011 et qu’avant-hier il a été retransmis sur des dizaines de chaines de télévision autour de la planète. »

Pour M. Bensaid, «  ce qui devait être un accélérateur pour organiser de tels événements  va avoir l’effet contraire.  Mohamed Ouzzine aurait dû voir ce qui se fait ailleurs et il avait le temps de le faire. »

M. Bensaid regrette également « l’absence de mise en valeur de plusieurs Marocains : il n’y avait ni stars, ni moment de qualité. »

Interrogé sur le fait de savoir si le PAM demandait la démission de M. Ouzzine, M. Bensaid ironise : « Si nous devions demander la démission d’Ouzzine, c’est celle du gouvernement qu’il faudrait demander. Pour l’instant, j’attends la réponse du ministre à toutes ces interrogations mardi prochain au parlement. »

M. Bensaid note enfin que « depuis 1998 le Maroc n’a plus participé à une coupe du monde et que son dernier résultat fut une défaite en finale face à la Tunisie en coupe d’Afrique des nations en 2004. Nous avons pourtant plus de moyens, mais moins de résultats », déplore-t-il.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Immorente Invest procédera à la distribution du rendement trimestriel le 28 décembre 2021 portant ainsi le rendement total payé en 2021 à 6 DH/action

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.