Raja de Casablanca-Auckland City, ce soir ou jamais

Au moment où les phases de poule de ligue des champions touchent à leur fin ce mercredi 11 décembre, la coupe du monde des clubs 2013 démarre à Agadir (19h30), avec comme match d’ouverture le Raja et Auckland City.   

Raja de Casablanca-Auckland City, ce soir ou jamais

Le 11 décembre 2013 à 13h11

Modifié 11 décembre 2013 à 13h11

Au moment où les phases de poule de ligue des champions touchent à leur fin ce mercredi 11 décembre, la coupe du monde des clubs 2013 démarre à Agadir (19h30), avec comme match d’ouverture le Raja et Auckland City.   

La compétition qui regroupe les équipes championnes de football des différentes confédérations démarre en douceur par un barrage entre les équipes les moins cotées, à savoir les Verts, champions du Maroc en titre et les Néo-zélandais, champions d'Océanie. Les deux clubs vont tout faire pour s'imposer et prolonger l'aventure, alors que le Bayern de Munich est sans conteste le grand favori de cette 10ème édition.

Emmenée par son nouvel entraîneur, Faouzi Benzarti, l’équipe du Raja tentera de redorer son blason après ses récents déboires en Botola, à l’origine du départ de son ancien coach Mohamed Fakhir. Rester dans la compétition permettra au Raja de briller davantage sur la scène footballistique mondiale, ce qui redonnera confiance au club marocain le plus titré sur le plan international.

Pour ce faire, le Raja doit d’abord battre Auckland City, club fondé en 2004 qui rapidement est devenu un club phare du pays et du continent océanique, en remportant à cinq reprises la ligue des champions de l’OFC et quatre championnats de Nouvelle-Zélande. Au tour suivant, le vainqueur affrontera samedi les Mexicains de Monterrey.

La statistique du jour

Les clubs Casaoui et néo-zélandais totalisent six participations dans le mondial des clubs, mais seulement deux victoires en dix matches. Ces deux succès remontent à l'édition 2009. À l'époque, Auckland City avait créé la surprise en se hissant à la cinquième place. En 2000, les Verts avaient perdu leurs trois matches. Une statistique peu reluisante pour le Raja.

Le Bayern, grand favori

Les choses sérieuses démarreront avec l’entrée en lice des prétendants européens et sud-américains, le Bayern Munich et l’Atletico Mineiro, les 17 et 18 décembre pour les demi-finales.

La machine bavaroise qui compte parmi ses cadres Franck Ribery, aura à cœur de gagner un cinquième titre en 2013 après son quadruplé historique (C1, la Bundesliga, la Coupe d’Allemagne et la Supercoupe d’Europe).

L’autre prétendant, le club brésilien Mineiro, pourra compter sur la présence de l’ancien ballon d’or Ronaldinho

A noter que les compositions du Raja et d’Auckland seront dévoilées dans l’après-midi.

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

INVOLYS : CONVOCATION À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DU 1ER NOVEMBRE 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.