Une stratégie pour la lutte contre les violences basées sur le genre dans la région Arabe

Une stratégie pour la lutte contre les violences basées sur le genre dans la région Arabe

Le 28 novembre 2013 à 14h24

Modifié 28 novembre 2013 à 14h24

Le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) a lancé, jeudi 28 novembre à Rabat, une stratégie régionale pour la lutte contre les violences basées sur le genre dans la région Arabe pour les années 2014-2017.

Selon le Fonds des Nations Unies pour la population – Bureau régional des Etats arabes (FNUAP-ASRO), les femmes et les jeunes filles demeurent les premières cibles de ce genre de violence qui existe dans toutes les régions du monde.

Le FNUAP souligne qu'une femme sur trois est victime de la violence basée sur le genre, y compris les violences physiques et sexuelles.

"Ceci situe la région à la deuxième place après le Sud-Est de l'Asie où les violences contre les femmes sont les plus répandues", indique-t-on.
 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SALAFIN : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DES ACTIONNAIRES TENUE LE 30 JUIN 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.