L’association marocaine de marketing lance ses activités

Une centaine de professionnels du marketing, communication et nouvelles technologies se sont déplacées ce mercredi 14 novembre pour prendre connaissance du programme d’action de l’Association marocaine de marketing et communication, AMMC.  

L’association marocaine de marketing lance ses activités

Le 15 novembre 2013 à 8h42

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Une centaine de professionnels du marketing, communication et nouvelles technologies se sont déplacées ce mercredi 14 novembre pour prendre connaissance du programme d’action de l’Association marocaine de marketing et communication, AMMC.  

Khalid Baddou, président de l’association et Anass CHRAÏBI, General Manager de Ads NET Maroc ont animé cette rencontre.

Ne cachant pas son enthousiasme, le président lance une vidéo d’introduction de l’AMMC résumant le processus de l’idée à la création de l’association.

Un agenda chargé… et ce n’est que le début

«Allier entre ambition et réalisme»: Khalid souligne que les activités se dérouleront en fonction de l’évolution de l’association et de ses ressources.

L’AMMC a profité de l’occasion pour signer un protocole d’accord avec CEED (Center for Entrepreneurship and Executive Development). Convention selon laquelle un accompagnement en marketing et communication sera mis en œuvre par l’AMMC, à l’encontre des TPE et PME bénéficiant du programme de CEED.

CEED est une organisation non gouvernementale américaine ayant lancé en Février 2013 son antenne marocaine, qui accompagne les entrepreneurs à développer leurs entreprises dans les marchés émergents

Sur l’agenda de l’AMMC, «figurent des conférences appelées Petit Déjeuner des Marketeurs qui constitueront un rendez-vous mensuel pour débattre de problématiques opérationnelles que les Managers Marketing et Communication affrontent dans la gestion de leurs affaires quotidiennes» déclare Khalid Baddou à Médias 24.

Et d’ajouter: «nous allons débattre de thématiques telles que la gestion des budgets Marketing en temps de crise, l’amélioration de la qualité des études de marché, les nouvelles solutions de géolocalisation ou de trade marketing, dit-il. Ce sera également l’occasion à nos membres d’échanger leurs expériences sur des meilleures pratiques que ce soit au niveau local ou international».

Du reste, Khalid Baddou a annoncé un concours qui sera ouverts aux étudiants des écoles supérieurs et universités marocaines. Les projets présélectionnés seront présentés mi 2014

Un concours sera également organisé par l’association, orienté pour promouvoir la marque « Maroc ». De l’avis de Khalid Baddou, il s’inscrit dans une démarche de contribution de la société civile dans le développement et la promotion du label « Maroc ».

Le concours sera «ouvert aux étudiants des grandes écoles de commerce, qui seront appelés à présenter des recommandations 360° sur la manière de créer ce Label « Maroc » et de le promouvoir tant au Maroc qu’à l’étranger», explique notre même source, hautement convaincue  «qu’il s’agira d’une mine d’idées qui pourra être exploitée pour réussir ce challenge».

Les gagnants de ce concours auront la possibilité de présenter leurs travaux aux  partenaires potentiels de l’association.

Comment adhérer à l’AMMC

Il faut être professionnel du marketing, communication, médias, digitale ou relations publiques ayant au minimum 4 ans d’expérience dans un poste de directeur ou responsable.  

Une fiche d’adhésion peut être remplie sur le site de l’association baptisé marketing-maroc.ma


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Immorente Invest : Avis de convocation à l’Assemblée Générale Ordinaire réunie Extraordinairement le 7 septembre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.