Les fans des premiers jeux vidéo se rassemblent à Casablanca

Les nostalgiques de la Sega Mega Drive, Dreamcast ou Super Nintendo se retrouveront les 2 et 3 novembre au Boultek pour le Retro Game Expo. Au programme : débats, tournois, rencontres, quizz, etc.  

Les fans des premiers jeux vidéo se rassemblent à Casablanca

Le 1 novembre 2013 à 16h36

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Les nostalgiques de la Sega Mega Drive, Dreamcast ou Super Nintendo se retrouveront les 2 et 3 novembre au Boultek pour le Retro Game Expo. Au programme : débats, tournois, rencontres, quizz, etc.  

Sur Facebook, ce sont plus de 200 personnes qui ont confirmé leur participation au RGE. Parmi elles, plusieurs étaient présentes lors de la première édition, Moroccan Retro Gamerz, tenue en septembre 2012.

Samedi de 14 à 16h, les «gamers» auront la possibilité d’échanger sur la culture du retro, sur leurs expériences propres et sur les perspectives du jeu vidéo au Maroc autour d’un thé. Cette session de tea-talk sera retransmise en streaming sur le site web de l’évènement.

La matinée du dimanche sera réservée aux enfants de l’orphelinat Dar El Atfal de quartier Bernoussi : ils auront accès à tous les jeux vidéo retro disponibles, la salle 36 leur sera dédiée exclusivement de 10h à midi.

Derrière l’initiative se trouve, entre autres, Salah Malouli, co-fondateur de l’initiative Open taqafa et du label Creative Common au Maroc. L’événement Retro Gaming s’inspire d’un événement similaire qui s’est tenue à Barcelone et que M. Malouli a suivi de près.

Le collectif Retro Gaming marocain espère faire revivre la passion du jeu vidéo à l’ancienne au Maroc, et la cible est de taille : parmi la catégorie cible figurent les jeunes âgés de 20 à 30 ans.

Pour participer à cette édition, il faudra débourser, pour les deux jours, la somme symbolique de 20 DH. Et ce afin de couvrir les frais d’organisation.

Sur place, les participants pourront s’inscrire aux différents tournois. Parmi les jeux en compétitions, on notera, entre autres : Super Mario World et Sonic dans la catégorie speedrun, et Mortal Kombat 2, Mario Kart 64 ou encore Street Fighter 2 dans la catégorie versus… à vos manettes !

 


A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Sonasid : Indicateurs du deuxième trimestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.