Ouverture en baisse

La Bourse de Casablanca a ouvert mardi 1er octobre 2013 dans le rouge.  

Ouverture en baisse

Le 1 octobre 2013 à 10h11

Modifié 1 octobre 2013 à 10h11

La Bourse de Casablanca a ouvert mardi 1er octobre 2013 dans le rouge.  

Au terme des 15 premières minutes des échanges, le Masi, indice global composé de toutes les valeurs de type action, perdait 0,16% à 8.659,86 points.

Le Madex, indice compact composé des valeurs cotées au continu, reculait de 0,17% à 7.034,68 points.

Cette légère contre-performance s'explique notamment par les pertes accusées lors des premiers échanges par plusieurs grandes capitalisations, dont le promoteur immobilier Addoha, dont le titre a plongé de 3,72%, de même que la forte capitalisation du secteur de l'industrie minière, Minière Touissit, dont l'action a pâti d'un fléchissement notable de 3,38%. Toutefois, l'effet de ces replis sur le Masi a été compensé partiellement par la hausse matinale du géant de la Bourse, Itissalat Al-Maghrib (IAM), qui a vu son action gagner plus de 1% lors des premières transactions.

Par ailleurs, les échanges restent dominés par la blue chip bancaire BCP (plus de 8,4 millions de DH dès l'ouverture), qui demeure toutefois dans la stabilité, avec des perspectives de baisse durant la journée.
 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

ADDOHA : Visa de l’AMMC sur la mise à jour annuelle du dossier d’information relatif au programme d’émission de billets de trésorerie

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.