La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert

La Bourse de Casablanca a démarré vendredi 26 septembre 2013 sur un trend haussier après deux semaines d'ouvertures dans le rouge.  

La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert

Le 27 septembre 2013 à 9h57

Modifié 27 septembre 2013 à 9h57

La Bourse de Casablanca a démarré vendredi 26 septembre 2013 sur un trend haussier après deux semaines d'ouvertures dans le rouge.  

Au terme des 15 premières minutes suivant l'ouverture, le Masi, indice global composé de toutes les valeurs de type action, a gagné 1,20% s'établissant à 8.713,54 points.

Le Madex, indice composé uniquement des valeurs cotées au continu, se situait à 7.080,74 points, enregistrant une hausse de 1,19%.

Cette surprenante performance matinale intervient suite à la publication par la majorité des sociétés cotées de résultats semestriels en amélioration par rapport à la même période de l'année 2012. L'accroissement du Masi a été soutenue par des hausses constatées au niveau de plusieurs secteurs, notamment celui de l'immobilier où Addoha et CGI ont continué leurs spectaculaires gains de 6% chacune.

Le secteur des assurances a également bénéficié du regain de l'appétit des investisseurs, faisant l'objet d'un mouvement d'achat assez important, de même que celui du bâtiments, alors que le bancaire a débuté en forte baisse à l'exception de l'action BMCI, qui reste à l'arrière du peloton (-5,91%) quoique sa taille n'influence pas grandement les fluctuations de l'indice global.
 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Indicateurs trimestriels au 30.09.2020 de la Société AFRIC INDUSTRIES

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.