Inwi donne le coup d’envoi de Dir Iddik

Pour sa troisième édition, Dir Iddik met l’accent sur la solidarité régionale. Inwi, initiateur de l’événement, fait de cette opération caritative le moteur de sa politique RSE.   

Inwi donne le coup d’envoi de Dir Iddik

Le 17 septembre 2013 à 16h02

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Pour sa troisième édition, Dir Iddik met l’accent sur la solidarité régionale. Inwi, initiateur de l’événement, fait de cette opération caritative le moteur de sa politique RSE.   

A l’instar des éditions précédentes, des jeunes de bonne volonté donneront de leur temps au profit des associations caritatives, mais certainement pas sans ambiance festive.

Décorer des murs, peindre des portes, embellir les salles de cours, planter des arbres, ce sont quelques-unes des actions qui seront menées par un vivier de bénévoles, avec Rachid El Ouali comme parrain de l’opération.

Dir Iddik couvre désormais les 4 coins du royaume

Dir  Iddik  revient  à  Casablanca, l’Oriental, Tétouan et Meknès pour se diriger ensuite et pour la 1ère fois vers Safi et Agadir. 

Dans un souci de canaliser la forte demande de participation des bénévoles et d’élargir le nombre d’associations bénéficiaires, cette couverture régionale élargie est marquée par une nouvelle formule qui s’adapte aux besoins de chaque région. Cela concerne les  principes  de  sélection  des associations, de préférence labellisées, le mode de recrutement des  bénévoles ainsi que les  outils de  sensibilisation.

L’appel à bénévolat passe d’abord par le web : déjà 24.700 inscrits

Pour cette 3ème édition, le web reste moyen incontournable de sensibilisation. D’abord comme étant l’outil d’inscription à l’opération à travers le site www.diriddik.ma, mais également l’outil de recrutement par excellence. A ce jour, le nombre des volontaires inscrits avoisine les 24.700.

De surcroît, une animation du site se fait en continu à travers les portraits de bénévoles actifs dans les associations.

Par ailleurs, dans l’objectif de booster le recrutement, de gagner en proximité et de crédibiliser l’opération en région, une campagne d’affichage 4×3 sera lancée avant l’arrivée de la caravane dans les villes.

Ainsi, une campagne classique de recrutement sera déployée sur les carrefours d’audience et les sites populaires de la ville en question.

Un engagement associatif des jeunes à saluer

Dir Iddik encourage la prise de responsabilité des jeunes par leur don de leur temps en faveur des associations. L’année dernière, ils étaient 6.000 jeunes, contre 3.000 une année auparavant, à se rassembler autour de cette initiative, devenue un rituel annuel. Tous dans une logique citoyenne et solidaire.

Frédéric Debord, directeur général d’Inwi, se déclare surpris par «l’ampleur de la mobilisation à travers toutes les régions visitées ». Pas étonnant : en 2 ans, l’opération a totalisé 30.000 heures de travail cumulées en faveur 48 associations et plus de 4.000 bénéficiaires.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SOTHEMA : Communiqué Post AGE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.