Tétouan accueille l’université d’été des jeunes Marocains du monde

La 5ème édition de l'université d'été au profit des jeunes Marocains du monde s'est ouverte mercredi à Martil (Près de Tétouan).  

Tétouan accueille l’université d’été des jeunes Marocains du monde

Le 15 août 2013 à 9h09

Modifié 15 août 2013 à 9h09

La 5ème édition de l'université d'été au profit des jeunes Marocains du monde s'est ouverte mercredi à Martil (Près de Tétouan).  

Intervenant à cette occasion, le ministre délégué chargé des Marocains résidant à l'étranger, Abdellatif Maâzouz a indiqué que cet évènement, organisé en collaboration avec l'Université Abdelmalek Essaadi, et qui profite à plus de 60 étudiants et étudiantes en provenance de 15 pays différents, vise à renforcer l'attachement des nouvelles générations à leur pays d'origine et les tenir informés sur le développement que connait le Royaume à tous les niveaux.

Outre ses volets symbolique, humanitaire et social, l'université d'été, qui prendra fin le 23 courant, est une occasion de promouvoir le patrimoine civilisationnel et l'histoire du Royaume, a-t-il ajouté.

Le gouverneur de la préfecture de M'diq-Fnideq, Mohamed M'rabet a, pour sa part, souligné que l'université d'été est une plate-forme de communication entre les Marocains d'ici et d'ailleurs. Elle est également une occasion incontournable pour informer les jeunes marocains du monde sur les grandes réformes engagées par le Maroc aux niveaux politique, social et des droits de l'Homme, de manière à les faire adhérer activement à l'édification démocratique et au développement intégré du Royaume, a-t-il souligné.

De son côté, Chaimaa Jebbar a affirmé, dans une allocution au nom des étudiants bénéficiaires, que cet évènement est de nature à renforcer l'attachement des jeunes marocains du monde à leur mère-patrie et à mettre en exergue les différents projets de développement dans le Royaume.

Le programme de cette 5ème université d'été englobe des ateliers pour l'enseignement de la langue arabe, des conférences consacrées à la culture marocaine et les grands chantiers de développement lancés au Maroc, ainsi que des séminaires pour jeter la lumière sur les réformes politiques et celles relatives aux droits de l'Homme.

Cette édition prévoit également des visites à caractère culturel, économique et artisanal, ainsi que des animations artistiques variées.

(Par MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SOTHEMA : Communiqué Post AGO

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.