Les enfants du monde appellent à la prévalence de la paix et de la tolérance

Des enfants de plus de 20 pays ont lancé, lundi soir à Rabat, un appel à la paix pour un monde où règne la tolérance et la coexistence entre les êtres humains.  

Les enfants du monde appellent à la prévalence de la paix et de la tolérance

Le 13 août 2013 à 8h56

Modifié 13 août 2013 à 8h56

Des enfants de plus de 20 pays ont lancé, lundi soir à Rabat, un appel à la paix pour un monde où règne la tolérance et la coexistence entre les êtres humains.  

L'appel a été lancé depuis le parlement marocain à la veille de l'ouverture de la 7ème édition du festival international du folklore de l'enfant, organisé par l'Association Bouregreg sous le thème «les enfants de la paix».

L'objectif de cet événement, auquel prennent part 500 enfants représentant le Maroc, la Géorgie, le Mexique, la Slovénie, le Kirghizistan, la Turquie, la Thaïlande, l'Ukraine, l'Indonésie, le Venezuela, la Belgique, la France, la Russie, le Belarus, la Serbie , la Pologne, la Hongrie, la Tunisie, la Libye, la Palestine, l'Egypte, la Côte d'Ivoire et le Gabon, est de diffuser la culture de paix et la coexistence entre les cultures, et de renforcer les liens de fraternité et de solidarité entre les êtres humains, a indiqué le directeur du festival, Abderrahmane Rouijel, tout en soulignant la nécessité de disséminer ces valeurs en cette conjecture mondiale difficile.

Après avoir chanté dans différentes langues (arabe, amazighe et anglaise), l'appel à la paix pour un monde sans guerre, sans sang et sans misères et pour un monde où règne la cohabitation et la tolérance, les enfants représentant les délégations participantes ont procédé à sa signature.

Les participants à ce festival ont également exécuté des danses au grand plaisir des passants de l'avenue Mohammed V à Rabat.

Au menu de cet événement figurent des spectacles représentant les spécificités des pays participants, ainsi que des activités culturelles et touristiques parallèles.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Ciments du Maroc : l’avis de réunion assemblée générale extraordinaire, du 26 octobre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.