Retour sur l’audience des 20 premiers jours ramadanesques

La chaîne 2M a pris la tête pendant tout le ramadan en se situant autour de 40% de part d’audience total journée, suivie par Al Aoula qui oscille autour de 10%. Retour sur les audiences des 20 premiers jours du ramadan.  

Retour sur l’audience des 20 premiers jours ramadanesques

Le 31 juillet 2013 à 12h34

Modifié 31 juillet 2013 à 12h34

La chaîne 2M a pris la tête pendant tout le ramadan en se situant autour de 40% de part d’audience total journée, suivie par Al Aoula qui oscille autour de 10%. Retour sur les audiences des 20 premiers jours du ramadan.  

En prime time de ce ramadan, c'est-à-dire entre 19h45 et 21h45, 2M a cartonné avec une part d’audience perpétuellement supérieure à 50% alors que Al Aoula détient une part oscillant entre 16,5% et 17,5%, augmentation enregistrée à partir du 13 ramadan, selon les chiffres délivrés par Marocmétrie.
 
Concernant le top 5 de la chaîne leader, «Jar wa majrour», la caméra cachée qui a connu la polémique au sujet d’un supposé truquage, reste sur la plus haute marche du podium et n’a fait que grimper les échelons pour atteindre ce dernier weekend 9,5 millions de téléspectateurs. Elle demeure ainsi l’émission la plus regardé pendant ce mois sacré.
«Al camera almajnouna», qui vient de s’immiscer au top 5 des programmes de 2M depuis le 10 Ramadan, est inhabituellement apparue en 2ème place avec 7,8 millions de téléspectateurs et emboîte ainsi le pas à «l’Couple». Sa programmation a été modifié pour être placée en début du prime time alors qu’elle n’arrivait qu’à sa fin.
De son côté, la mini série de 3 minutes «l’Couple» qui a fait objet d’échos positifs du point de vue des téléspectateurs, s’est accaparé d’une part d’audience variant entre 54% et 60% et a séduit durant tout le ramadan plus de 7 millions de téléspectateurs à chaque diffusion.
«Bghit nsawlek», le programme de Achaabi Liliskane, est le 4e programme regardé du 13 au 16 Ramadan avec 6.352.000 de téléspectateurs alors qu’il a atteint 7306 000 en semaine.
La sitcom «Dour biha ya chibani» arrive à la dernière place du top 5 de 2M depuis le 13 Ramadan, en rassemblant toujours plus 6 millions de téléspectateurs. Il a, en effet, été devancé par «Al caméra almajnouna » et « Bghit nsawlek ».
La série « Bnat Lalla Mennana » est sortie du top 5 depuis le 10 Ramadan pour être évincée par « Al caméra almajnouna » c'est-à-dire une fois que celle-ci a commencé à se diffuser à 19h49 min, début des programmes du Ftour. La série qui était à 58% de part d’audience en début du mois sacré a vue son compteur péricliter pour se retrouver à moins de 46% le weekend passé.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Ciments du Maroc : Assemblée Générale Ordinaire Annuelle du 28 Mai 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.