Jean-François Etienne, nouveau DG d’Unilever Maghreb

Unilever Maghreb, dont le siège est à Casablanca, annonce la nomination de Jean-François Etienne à partir du 1er juillet 2013. Il remplace James Todd, nommé au poste de vice-président finance Afrique. Près de 1.000 salariés travaillent à l'usine d'Aïn Sebaâ.  

Jean-François Etienne, nouveau DG d’Unilever Maghreb

Le 3 juillet 2013 à 12h09

Modifié 3 juillet 2013 à 12h09

Unilever Maghreb, dont le siège est à Casablanca, annonce la nomination de Jean-François Etienne à partir du 1er juillet 2013. Il remplace James Todd, nommé au poste de vice-président finance Afrique. Près de 1.000 salariés travaillent à l'usine d'Aïn Sebaâ.  

Jean-François Etienne, 47 ans, est français, diplômé de l'Institut supérieur de gestion (ISG).

Il effectue la première partie de sa carrière chez Colgate-Palmolive France où il aura des responsabilités croissantes dans différentes fonctions commerciales et marketing avant d'être nommé General Manager de la société Hills Pet Nutrition (branche alimentation animale du groupe) pour le Royaume-Uni et l'Irlande, et finalement devenir vice-président ventes de Colgate-Palmolive en France.

Il rejoint par la suite Nestlé en tant que Global Customer Development Director, en charge des activités mondiales avec le groupe Carrefour dans un premier temps, puis de l’ensemble des activités internationales avec les clients français.

En 2009, il rejoint le groupe Unilever au poste de vice-président customer development France, et contribue au retour à la croissance de la société sur ces 3 dernières années.

Marié et père de trois enfants, il est passionné par les voyages, la musique (il est batteur) et le sport en général qu'il pratique régulièrement (VTT, ski, sports nautiques…).

Unilever dans le monde et au Maroc

Unilever est l’une des compagnies leaders en matière de produits de grande consommation avec de solides positions dans plus de 100 pays et des ventes dans 180 pays. Chaque année, 170 milliards de produits Unilever sont achetés par les consommateurs à travers le monde.

12 marques d’Unilever réalisent chacune un chiffre d’affaire d’un milliard d’euros. Parmi ces marques icônes : Knorr, Dove, Lipton, Vaseline, Rexona, Jif, Signal

Le groupe emploie 167.000 salariés dans plus de 100 pays et a généré en 2012 un chiffre d’affaire de 51 milliard d’euros.

Unilever est présente au Maroc depuis 1962, date à laquelle a été lancé le premier site de production à Aïn Sebaâ.

Les détergents OMO, OMO Matic, Zed ainsi que les bouillons Knorr et les produits Alsa sont fabriqués dans l’usine d’Aïn Sebaâ où Unilever emploie 946 employés.

(Avec communiqué)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank : mise à jour annuelle du dossier d’information relatif au programme d’émission de certificats de dépôt de CFG Bank

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Nadia Fettah présente le PLF 2022 au parlement

Covid : Khalid Ait Taleb réponds au parlement