Un objet roulant non identifié aperçu à Casablanca !

Le véhicule a été aperçu et immortalisé par des Casablancais. Médias 24 revient sur cette mystérieuse voiture métallique et son concept de pré-lancement.  

Un objet roulant non identifié aperçu à Casablanca !

Le 5 juin 2013 à 15h27

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Le véhicule a été aperçu et immortalisé par des Casablancais. Médias 24 revient sur cette mystérieuse voiture métallique et son concept de pré-lancement.  

« L'avez-vous vu circuler dans les quartiers de Casablanca ? » pouvait-on lire sur la page Facebook de Renault Maroc le 4 juin, en commentaire d’une photo de la mystérieuse voiture. Médias 24 a donc cherché à en savoir plus sur ce véhicule métallique mais surtout sur cette nouvelle méthode de communication.

Notre petit doigt nous a dit qu’il devait sûrement s’agir de la Captur, le nouveau crossover urbain de la marque au losange. « Cette opération est en effet inédite et très en ligne avec l’univers du véhicule Renault Captur », nous a confirmé Gérald Porcario, qui nous révèle sa stratégie de communication.

Première phase : le teasing

Avec comme objectif de créer le buzz à Casablanca, Renault a lancé l’opération Renault Captur le 14 mai 2013 avec une vidéo virale où l’ont voyait une voiture bizarre circuler à Casablanca. La vidéo a alors circulé durant 8 jours sur les réseaux sociaux et a totalisé plus de 6.000 vues.

Dans une seconde étape, le véhicule « habillé de manière à intriguer, interpeller et créer de l’attente », a circulé 2 heures par jour à Casablanca, du 22 au 29 mai. « Le principe du dispositif était de prendre C-life en photo et la poster sur le mini-site www.c-life.ma dédié à l’opération, l’objectif étant d’intéresser les Casablancais autour d’un phénomène », nous explique le directeur marketing.

Un dispositif de localisation sur une carte a été mis en place pour voir où les Casablancais ont pu apercevoir la voiture métallique. Ces derniers ont joué le jeu en prenant des photos, en posant des questions et en essayant de deviner la marque, le modèle… Résultat réussi de la première phase : plus de 22.000 visiteurs uniques et 24.000 visites.

Parallèlement, un jeu concours était proposé aux participants pour gagner un mystérieux voyage et 85 participations ont été « validées » pour concourir et tenter de gagner le voyage C-Life.

Deuxième phase : le reveal

Depuis le 29 mai, la seconde phase de l’opération a consisté à réunir le jury pour sélectionner le gagnant qui partira au volant de Captur pour vivre une « expérience unique », qui sera filmée puis « viralisée ». Et le 3 juin, la Renault Captur a été révélée sur le mini-site C-life avec un making of de l’opération de teasing casablancaise.

« A la fin de ce making of, nous donnerons rendez-vous aux internautes pour revenir sur le mini-site à partir du 24 juin pour découvrir l’expérience C-life, c'est-à-dire le voyage du gagnant et plein d’autres surprises », explique Gérald Porcario. Pour le directeur marketing, « ce voyage étonnant sera en phase avec l’univers familial et amical de la Captur, destinée aux personnes qui veulent vivre leur vie pleinement. »

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

AFRIC INDUSTRIES : Avis de Convocation de l’Assemblée Générale Ordinaire Annuelle

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.