Batimat Maroc : Les exposants défient les fédérations professionnelles

Quelques 130 exposants du BTP prennent part au salon dont une soixantaine d’entreprises marocaines, venues malgré l’appel au boycott lancé par leurs fédérations professionnelles.  

Batimat Maroc : Les exposants défient les fédérations professionnelles

Le 5 juin 2013 à 16h00

Modifié 5 juin 2013 à 16h00

Quelques 130 exposants du BTP prennent part au salon dont une soixantaine d’entreprises marocaines, venues malgré l’appel au boycott lancé par leurs fédérations professionnelles.  

L’appel au boycott de Batimat Maroc lancé conjointement par la Fédération nationale du BTP et la Fédération des matériaux de construction ne semble pas trop affecter Adil Karim, organisateur de ce salon ouvert du 5 au 8 juin à Casablanca.

Il a quand même réussi à « faire venir une soixantaine d’entreprises marocaines dont la quasi-majorité sont affiliées à l’une des deux organisations patronales ».

Plus de 70 entreprises étrangères sont aussi de la partie. En quête de distributeurs locaux ou tout simplement d’opportunités d’affaires, des chefs d’entreprises  sont venus d’Espagne, du Portugal, de France, de Tunisie, de Turquie, de Pologne, d’Allemagne…

Mais ce sont bel et bien les Chinois et les Italiens qui sont de loin les plus représentés dans ce salon. Certains sont des habitués des foires sectorielles organisées au Maroc, d’autres prospectent un marché, jusque-là inconnu. Un espace dédié spécialement aux produits nouveaux a été aménagé pour leur garantir une meilleure visibilité au sein du salon.

Le Sénégal et la Turquie ouvrent le bal

Quelques heures après l’ouverture du salon, une première délégation d’hommes d’affaires sénégalais a fait le déplacement au centre d’exposition de l’office des changes pour s’enquérir des nouveautés que propose le salon. « Cet après-midi, nous recevrons une délégation turque composée d’une trentaine d’entreprises, venues spécialement pour le salon », poursuit Adil Karim. Lors de la précédente édition, 10% des visiteurs étaient des étrangers. Au total, plus de 8000 essentiellement des entrepreneurs se sont rendus à Batimat 2012.

A terme, les organisateurs du salon ont pour ambition de réunir 200 exposants nationaux et internationaux et de faire du salon « un point de rencontre pour encourager les exposants à venir investir directement au Maroc », promet l’organisateur de Batimat.

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

IMMOLOG : Avis de convocation à l’Assemblée Générale des obligataires

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.