Rabat accueille sa 2ème édition de Startup Weekend

L’Association marocaine pour la promotion de l’ingénierie informatique (AMPII) et la Faculté des sciences de l’université Mohammed V Agdal – Rabat, organisent un weekend spécialement dédié aux startups et à l’innovation les 7, 8 et 9 Juin 2013.  

Rabat accueille sa 2ème édition de Startup Weekend

Le 3 juin 2013 à 17h07

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

L’Association marocaine pour la promotion de l’ingénierie informatique (AMPII) et la Faculté des sciences de l’université Mohammed V Agdal – Rabat, organisent un weekend spécialement dédié aux startups et à l’innovation les 7, 8 et 9 Juin 2013.  

Au programme : coaching et accompagnement des jeunes porteurs d’idées innovantes. Ils bénéficieront du soutien des experts de l’entreprenariat, pour la création de leur propre startup.

« L’objectif de l’événement est d’éduquer et d’inspirer des entrepreneurs de profils extrêmement variés et leur offrir une opportunité extraordinaire de networking pour franchir le pas
d’une création de startup réussie » explique Naoufal Chama, Trusted representative de Startup Weekend au Maroc.

Ce weekend se déroulera sous le slogan « No Talk, All Action ». Un rendez-vous attendu qui réunira 150 passionnés d’innovation, de profils et horizons différents, tous porteurs d’un projet de startup.

Cet événement sera une aubaine pour ces passionnés, qui seront accompagnés et épaulés par des experts. Ces professionnels de l’entreprenariat sont issus de différents secteurs et proposeront leur assistance à ces jeunes pour structurer leurs idées innovantes et les transformer ensuite en concepts de MVP ou «Minimum Viable Product».


« Dès le vendredi soir, le coup d’envoi sera donné par le «Pitch Fire», une présentation de 60 secondes, où 30 porteurs de projets exposeront leurs idées à l’assemblée, pour constituer des équipes pluridisciplinaires de volontaires autour de 10 à 15 concepts retenus par vote suite aux «pitches». Durant 54h d’affilé, les « Dream-Teams » constituées travailleront d’arrache-pied avec l’assistance des coachs et des mentors volontaires pour les conseiller dans leurs démarches» a expliqué Redouane Dahmouni, Organisateur Startup Weekend.

En parallèle, se tiendront des conférences flash, alimentées par les expériences et des professionnels. La présence des experts et leur accompagnement, seront sans doute, une source d’inspiration de grande valeur pour ces jeunes porteurs d’idées innovantes.

Le dimanche soir, les équipes présenteront leurs projets en 5 minutes à un jury, de professionnels et d’entrepreneurs reconnus, qui voteront pour le meilleur projet.

La saga continue avec  au moins deux événements qui sont prévus durant le deuxième semestre de 2013 et onze autres verront le jour en 2014, dans différentes
villes du royaume.

 

Comment assister à Startup Weekend Rabat?
Les inscriptions en ligne sont ouvertes sur les sites:

http://startupweekend.org/

http://rabat.startupweekend.org/

https://www.facebook.com/swrabat  

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

PROMOPHARM SA : SITUATION PROVISOIRE AU 30 JUIN 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.