Affaire ONDA : nouvelles auditions de Benallou

La cour d’appel de Casablanca doit se prononcer le 13 juin sur la demande de liberté provisoire déposée par la défense d’Abdelhanine Benallou.    

Affaire ONDA : nouvelles auditions de Benallou

Le 31 mai 2013 à 16h32

Modifié 31 mai 2013 à 16h32

La cour d’appel de Casablanca doit se prononcer le 13 juin sur la demande de liberté provisoire déposée par la défense d’Abdelhanine Benallou.    

L’audition des témoins dans l’affaire de l’Office national des aéroports, (ONDA) s’est poursuivie hier, jeudi 30 mai. La cour d’appel de Casablanca a entendu deux témoins. L’occasion pour le juge de confronter ces témoignages aux réponses d’Abdelhanine Benallou, ex-directeur général de l’Office, qui demeure le principal accusé dans ce dossier.

Comme à l’accoutumée, durant ces dernières audiences, les questions de la cour ont porté sur certains marchés et contrats passés entre l’Office et des sociétés prestataires. Elle a également interrogé les témoins sur les raisons de la saisie d’un compte bancaire.

Par ailleurs, l’opération de la vente de lots de terrains appartenant à l’Office situés à Ifrane a de nouveau été abordée. Pour rappel, il est reproché à l’ex-patron de l’ONDA d’avoir cédé, en 2007, pour lui-même et des responsables, une dizaine de lots de villas. Ces terrains devaient faire l’objet d’un projet social.

Autre point discuté durant l’audience de ce jeudi 30 mai : les retards de délivrances de chèques de paiement à des prestataires de service. De même, les témoins se sont exprimés au sujet des déplacements de l’ex-DG et de la gratuité des billets d’avion dont il bénéficiait.

La prochaine audience soit le 13 juin. De nouveaux témoins se présenteront à la barre. La cour d’appel de Casablanca devra surtout se prononcer sur la demande de liberté provisoire déposée par la défense d’Abdelhanine Benallou.


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Mutandis – Résultats Annuels 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.