Black Sea Fertilizer Trading au service de l’agriculture roumaine

Black Sea Fertilizer Trading Co (BSFT Co.) et Agrium-Agroport Romania organisent des rencontres avec des agriculteurs dans la région de l’est de la Roumanie du 27 au 28 mai à l’hôtel intercontinental de Bucarest.  

Black Sea Fertilizer Trading au service de l’agriculture roumaine

Le 29 mai 2013 à 14h27

Modifié 29 mai 2013 à 14h27

Black Sea Fertilizer Trading Co (BSFT Co.) et Agrium-Agroport Romania organisent des rencontres avec des agriculteurs dans la région de l’est de la Roumanie du 27 au 28 mai à l’hôtel intercontinental de Bucarest.  

Organisées en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture de la Roumanie et plusieurs organismes roumains de recherche (Institut de développement des sciences des sols, Université des sciences agronomiques et vétérinaires de Bucarest, etc.), ces rencontres visent à partager les meilleures pratiques agronomiques avec le monde agricole roumain.

Animées par des experts agronomes, ces rencontres se présentent sous forme de plénière durant lesquelles, sont partagées les meilleures pratiques agricoles et présentées les nouvelles solutions de fertilisation.

L’objectif étant d’assurer un soutien de proximité aux agriculteurs en leur exposant des présentations didactiques leur permettant l’adoption de techniques agronomiques performantes. Les agriculteurs bénéficieront tout au long de ces journées, de formations théoriques et pratiques sur l’apport de l’utilisation raisonnée des engrais et des éléments nutritifs, y compris des formules adaptées aux sols et aux cultures répandues en Roumanie (blé, orge, maïs, tournesol, etc.). L’ensemble de ces éléments est destiné à permettre aux agriculteurs d’améliorer significativement les rendements de leurs cultures et d’augmenter leurs revenus.

Black Sea Fertilizer Trading, joint venture entre le Groupe OCP (Maroc) et Toros Tarim (Toros-Turquie), garantira l’approvisionnement du marché roumain en engrais phosphatés et Agrium Agroport, de son côté, assurera la meilleure disponibilité et distribution de ces engrais dans le pays. Ainsi, les deux entreprises deviendront des acteurs à part entière résolument engagés dans le développement de l’agriculture en Roumanie.

«Nous sommes heureux de nous associer à des distributeurs importants pour contribuer au développement agricole et à l'utilisation raisonnée des engrais dans la région. Nous sommes confiants que ce type d'événement nous permettra de bâtir une relation de confiance avec les fermiers de la région, accélérer l'adoption de bonnes pratiques agronomiques et ainsi améliorer les rendements agricoles», souligne Khalid Sebti, directeur des ventes Europe du Sud et Est à OCP, et responsable de BSFT.

De son côté, Radostin Radev, Directeur Achat Europe d’Agrium a conclu : «nous sommes confiants dans le potentiel de l'agriculture roumaine et convaincus de son importance dans l'économie de la Roumanie. Nous saluons et remercions notre partenaire BSFT pour son soutien à l'organisation de cet événement et nous sommes sûrs que ce n'est que le début d’un partenariat prospère pour promouvoir les bonnes pratiques agricoles au bénéfice des agriculteurs roumains. L’appui d'un fournisseur clé va nous permettre d'améliorer notre réseau de distribution d'engrais au profit des agriculteurs roumains. Notre priorité est d'accroître l'efficacité de la production agricole à travers une gamme de produits de qualité et à des prix compétitifs, ainsi que le soutien financier et logistique qui répondent aux besoins de nos partenaires, les agriculteurs».


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

INVOLYS: Activité du Premier Semestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.