2ème édition des journées environnementales du 24 au 26 mai à Khénifra

«Main dans la main pour la gestion de la chose environnementale» est le thème de la 2ème édition des journées environnementales, qui se tiendra du 24 au 26 mai courant à Khénifra.  

2ème édition des journées environnementales du 24 au 26 mai à Khénifra

Le 21 mai 2013 à 14h30

Modifié 21 mai 2013 à 14h30

«Main dans la main pour la gestion de la chose environnementale» est le thème de la 2ème édition des journées environnementales, qui se tiendra du 24 au 26 mai courant à Khénifra.  

Organisée par le groupement des Communes Atlas en partenariat avec le conseil de la région de Meknès-Tafilalet, le conseil provincial de Khénifra, l'association des enseignants des sciences de la vie et de la terre (AESVT, section de Khénifra) et l'association Ouachma pour l'art plastique, cette initiative vise à sensibiliser les citoyens de la citée des Zaynes à l'importance de la protection de l'environnement et à consacrer une véritable culture environnementale, notamment chez les générations montantes.

A cet effet, les organisateurs ont prévu des conférences-débat sur «La diversité biologique», «La gestion rationnelles des ressources naturelles» et «L'approche participative dans la gestion de la chose environnementale».

Au menu figurent également la projection de deux documentaires sur la découverte de la diversité culturelle et environnementale de la province de Khénifra ainsi qu'une exposition d'œuvres d'art plastique, réalisées par les membres de l'association Ouachma.

Le programme de cette 2ème édition comporte aussi un forum pour le partage des expériences des associations locales en la matière, un concours de dessin autour de la thématique de l'environnement au profit des élèves des établissements scolaires, outre des soirées artistiques animées par des troupes locales, notamment de l'art Ahidous.

Les organisateurs ont aussi programmé une tournée touristique pour découvrir les richesses naturelles de la province, notamment le site historique d'Ajdir et le lac d'Aguelmam Azegza.

Cette tournée sera l'occasion pour la présentation d'un exposé sur «L'expérience de la réserve naturelle au Maroc» et l'installation d'un panneau de sensibilisation des visiteurs d'Ajdir quant à l'importance de la préservation des richesses naturelles de la région.


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Attijariwafa bank : Communiqué de presse Emprunt Obligataire Subordonnée décembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.