Maroc Telecom se rachète

Maroc Telecom s’apprête à soumettre à l’Assemblée Générale Ordinaire un projet de rachat de ses propres titres.  

Maroc Telecom se rachète

Le 9 avril 2013 à 13h16

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Maroc Telecom s’apprête à soumettre à l’Assemblée Générale Ordinaire un projet de rachat de ses propres titres.  

Mercredi 24 avril 2013, c’est la date annoncée pour la tenue de l’Assemblée Générale Ordinaire qui aura pour objet d’approuver l’acquisition, par Maroc Telecom, de ses propres titres, à hauteur de 0,17% du capital.
Cette opération de rachat d’actions propres vise à contenir les variations excessives du cours de l’action Maroc Telecom sur les marchés boursiers marocains et français. La société s’accorde, de se fait, le droit d‘émettre  des ordres d’achats et de ventes, respectivement inférieurs à 150 DH et supérieurs à 80 DH.
L’opérateur historique s’interdit, par ailleurs, de réaliser des opérations financières sur ces actions, de les allouer aux salariés, de les annuler après acquisition, d’en dégager un résultat financier ou de soutenir le cours en s’opposant à une tendance forte du marché.
Au final, l’enveloppe allouée à se projet de rachat d’actions propres est plafonnée à 225 millions de DH. Ce montant est intégralement financé par fonds propres. Le bilan au 31 décembre 2012 faisant apparaitre une trésorerie positive de 401 millions de DH.
Rappelons que Maroc Telecom détient, à ce jour, 0,04% de ses capitaux propres et que la part de son capital flottant est de 16,87%.
 

 

 

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Aluminium du Maroc : résultats annuels au 31 Décembre 2019

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.